Mes indispensables allaitement

Hello les Choupinous , voici donc l’article spécial allaitement. Comme je vous le disais dans mon article précédent mes indispensables puériculture j‘ai décidé d’allaiter Baby 2… Mon allaitement pour Sohélia ayant été un peu chaotique je pense surtout par manque d’informations , de conseils puis à 19ans franchement je n’ai pas vraiment insisté du coup cette fois je compte bien me rattraper et réussir cet allaitement j’y crois fort en tous cas et je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté. 

Alors en premier lieu je vous conseille le coussin d’allaitement , indispensable autant pendant la grossesse pour soulager les douleurs du dos que pendant l’allaitement pour pouvoir s’installer confortablement avec bébé sans trop forcer sur le bras. Pour ma part j‘ai un Doomoo depuis la grossesse de Sohélia donc 2014 et niveau usure il est comme neuf, on aurait jamais dit que je l’ai depuis si longtemps.

Ensuite, je vous conseille de ne pas oublier les coussinets d’allaitement, lors des premières semaines après la naissance de bébé les montées de lait seront nombreuses donc pour ne pas tâcher vos vêtements, et ne pas avoir à vous changer à longueur de journée, il vous sera vraiment indispensable d’en avoir. Vous pourriez même en avoir besoin pendant la grossesse, car certaines femmes perdent du colostrum (premier lait) pendant la grossesse. Pour ma part, j’ai choisi de prendre des coussinets de la marque Mam après il en existe une multitude d’autre.

Les soutiens gorges d’allaitement, vraiment pratique aussi. Vous en aurez sûrement besoin de 2 ou 3 car vous en aurez également besoin la nuit pour dormir. Pour ma part j’ai pris ceux de la marque Boob acheté chez Natalys ils sont très confortables.

Les vêtements d’allaitement où en tous cas pratique à ouvrir pour faciliter l’allaitement. Je suis une grande fan de la marque Tajine banane qui propose des vêtements spécialement conçu pour l’allaitement.

Alors au cours de cette grossesse, j’ai découvert les coquillages d’allaitement. Je n’en ai jamais utilisé pour ma première car je ne connaissais pas, mais là en me renseignant, je n’en ai entendu que de bon avis. Vous me direz, mais pourquoi avoir des coquillages ? Et bien comme vous le savez le lait maternel a des vertus désinfectante et cicatrisante alors on peu donc utiliser les coquillages en prévention contre les frottements et maintenir le mamelon hydrater en permanence. En cas de crevasse, les coquillages aident aussi à la cicatrisation et permettent de maintenir la crème à base de Lanoline. Apparemment, ceux de chez Baby Shell sont très bien.

Comme je vous le disais ci-dessus les coquillages aide à maintenir la crème à base de Lanoline en cas de crevasse. Donc un tube de crème pourrait vous être utile les premiers jours en cas de mamelons fragilisés et soigner les éventuelles crevasses. Cette fois ont ma conseiller la marque Lansinoh qui apparemment n’est pas mal non plus.

Les bouts de sein peuvent être utiles pour limiter les douleurs et faciliter l’accroche au sein du bébé. Moi, j’ai pris ceux de chez Mam , je ne sais pas s’ils me seront utiles, mais comme on dit vos mieux prévenir que guérir Ahah

Les tisanes d’allaitement peuvent être indispensables également, car elles contribuent au bon fonctionnement des glandes mammaires et surtout favorisent la production de lait. Apparemment certaines tisanes peuvent éliminer les gaz intestinaux et les coliques du nourrisson. Pour les tisanes, je me suis dirigé vers la marque Panda Tea advienne que pourra, on verra ce que ça donne.

Un tire-lait, vous pourriez en avoir rapidement besoin pour désengorger vos seins, mais aussi pour pouvoir vous soulager de temps en temps pour que papa puisse prendre le relai en cas d’allaitement mixte. Vous pourrez louer un tire-lait électrique en pharmacie à la naissance de votre bébé ou en acheter un selon votre envie et il peu être également pratique d’avoir un tire lait manuel plus petit et léger en cas de déplacement. Pour Sohélia j’avais loué un tire-lait en pharmacie mais pour cette grossesse je compte acheter le tire lait 2 en 1 de chez Mam.

Et pour finir une petite veilleuse à mettre près de vous pour les tétées de nuit, puis pour vous occuper de bébé tranquillement la nuit sans réveiller votre conjoint. Je vous conseille la veilleuse nomade lanterne de chez pabobo, mais il en existe tellement à vous de faire votre choix.

Voili voilou , nous voici arrivé à la fin de cet article en espérant vous avoir un minimum aidé et conseiller. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me les partager, comme je vous les dis au début je mise tout sur cet allaitement, je ne suis pas une professionnel donc tout conseils est le bienvenu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s